Aviculture Industrielle

La viande de volaille et les œufs constituent des sources de protéines de plus en plus consommées par les populations à travers le monde. LAPROVET a choisi de s’engager fortement aux côtés de cette filière en proposant une gamme large de solutions et un soutien technique spécialisé.

 

Vaccins

La prévention en élevage avicole passe forcément par un programme vaccinal de qualité contre les principales maladies des volailles (maladies de Newcastle & Gumboro, Bronchite infectieuse, Variole aviaire, Coryza infectieux et Syndrome de chute de ponte).
Les vaccins LAPROVET sont fabriqués dans un site de production agréé GMP dans le respect des standards européens garantissant ainsi un très haut niveau de qualité. La gamme « AVI » désigne les vaccins vivants et la gamme « ITA » les vaccins inactivés. Les choix des souches vaccinales et des associations dans les vaccins polyvalents permettent l’établissement de programmes de prophylaxie à la fois efficaces et économiques.

Nutritionnels

Parce que les animaux supportent des contraintes de production fortes, il est souvent nécessaire de complémenter leur ration alimentaire avec des médicaments nutritionnels (vitamines, minéraux, oligo-éléments, diurétiques, détoxifiants).
LAPROVET met à disposition une gamme complète de nutritionnels destinés à maximiser les performances de l’élevage en cas d’alimentation déséquilibrée, baisse de performances, stress d’origine diverses, périodes de forte production ou de convalescence.
AMIN’TOTAL® est un complément nutritionnel de référence en aviculture grâce à sa formulation équilibrée et concentrée ainsi qu’à son mode d’administration dans l’eau de boisson.

Désinfectants

La désinfection est l’un des facteurs clé de la biosécurité à maitriser en aviculture industrielle pour réduire la pression des pathogènes et donc limiter les traitements curatifs. Pour accompagner les éleveurs dans cette démarche, LAPROVET propose un programme complet de prophylaxie sanitaire associant des désinfectants complémentaires dans leur mode d’utilisation, testés pour leur efficacité contre les germes les plus résistants en élevage avicole.

Antiparasitaires

Une gamme de médicaments antiparasitaires internes pour lutter contre les principaux parasites intestinaux a été définie par un choix de molécules efficaces et des conditionnements adaptés pour faciliter leur utilisation à la ferme (LEVALAP & LEVASOL).

Anticoccidiens

La coccidiose est malheureusement encore très répandue dans les élevages notamment en raison du non-respect des normes de biosécurité et de conduite d’élevage et les traitements curatifs sont nécessaires.
Pour traiter cette parasitose à forte incidence économique, LAPROVET propose plusieurs molécules à alterner dans un programme afin de limiter le risque d’apparition de résistances (ANTICOX, AMPROLIUM 20% & DICLACOX).

Anti-infectieux

Les excipients des spécialités aviaires en poudres sont particulièrement étudiés pour garantir une parfaite solubilité dans l’eau de boisson et constituent une thérapeutique rapide et efficace pour le traitement des pathologies majeures en élevage de volailles.
Les différents anti-infectieux LAPROVET permettent de lutter efficacement contre les principales pathologies.